6es Journées Scientifiques
de l'Université du Sud Toulon-Var

USTV
 
6es journées scientifiques de l’USTV
 
 

Infos touristiques

Dernière modification le : 6 mars 2012

Office de tourisme de Toulon à visiter :
Site internet : http://www.toulontourisme.com/

Visite de la rade de Toulon

La visite de la Rade est le seul moyen d’approcher l’arsenal et d’admirer les bâtiments de la Marine Nationale… et pourquoi pas le porte-avion nucléaire Charles-de-Gaulle. Toute l’année les bateliers du port proposent la visite commentée de la plus belle rade d’Europe.

Vous longez l’arsenal militaire et les bâtiments de la Marine Nationale, le cimetière marin, dernier mouillage des navires en fin de route, le port de la Seyne-sur-Mer et les anciens chantiers navals, la corniche balnéaire de Tamaris, la baie du Lazaret et ses parcs à moules, les Sablettes, la presqu’île de St Mandrier, la longue digue qui ferme la rade à l’est, les fortifications ( Eyguillette, Balaguier, St Louis, Lamalgue, Tour Royale, Cap Brun ).
Toulon, la maritime, est blottie au fond de la plus belle rade d’Europe, entourée de hautes collines boisées couronnées de forts. Ici mer et montagne se complètent harmonieusement.

Plus d’informations en cliquant ici

Les plages

Avec plus de 7 hectares de plages de sable, 9 hectares de jardins paysagers, 1300 places de parking gratuit, une base nautique, des bars et restaurants les pieds dans l’eau, les plages du Mourillon sont, tout au long de l’année, l’un des lieux préférés des Toulonnais et de leurs hôtes de passage.
Un mini-golf, un mini-kart, un manège, une rampe de skate, une piscine à boules, un terrain de sport, de volley et une aire de jeux complètent le tableau à la grande joie des grands et petits.

Sauvages et secrètes, les criques du Cap Brun et de la Mître se cachent à l’ombre de grands pins parasol. On les découvre en empruntant le sentier des douaniers qui serpente le long de la côte.

Les anses de Méjean et de Magaud, serties de cabanons pêcheurs, vous charmeront par leur tranquillité et leur authenticité.

Plus d’informations en cliquant ici

Les monuments historiques et les musées

Plusieurs monuments à Toulon : La place de la liberté, l’Opéra, la porte de l’arsenal, le fort saint Louis, la porte d’Italie, les fontaines de la place Puget, la tour carré ou encore la cathédrale Sainte Marie de la Seds, la ville de Toulon regorge de monuments historiques.

De même, plusieurs musées sont ouverts : le musée d’histoire naturel, le musée d’ art de Toulon, le musée de la marine nationale, le musée du vieux Toulon, le musée mémorial du département...

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme en cliquant ici

Le mont Faron

Le mont Faron (Faro en provençal) des Toulonnais domine de ses 584 m de calcaire blanc la plus belle rade d’Europe. Loin d’en être le point culminant, il n’en reste pas moins le plus célèbre (Faron, Coudon, Caume, Baou des quatre Oures, Gros Cerveau).

Véritable havre de paix, ce site, unique et préservé, offre une grande variété d’activités de pleine nature et est accessible à partir d’un téléphérique.

Des photos en cliquant ici

Les îles d’or

En période estivale, certains bateliers proposent des traversées vers les Iles d’Or, au départ de Toulon :
(Pour connaître les tarifs et les horaires, contacter : Les Bateliers de la Rade : 04 94 46 24 65)

- Porquerolles
- Port Cros
- Le Levant

 

Autres articles de la rubrique

Imprimer la page       Flux rss du site         Contactez nous par mail        
Retrouvez le détail des manifestation
Retrouvez le programme des 2 journées
Hébergement, transport, infos touristiques
Contact Comité d'organisation | Plan du site | Flux RSS | Mentions légales | © Université du Sud Toulon-Var 2012 | Site Validé W3C